La mention additionnelle 96 sur votre permis de conduire est obligatoire lorsque :
Contenu de la formation
La formation, d'une durée de 7 heures, comprend une séquence hors circulation et une séquence en circulation. Elle est dispensée par notre école de conduite, sous couvert d'un agrément préfectoral.
Séquence hors circulation : d'une durée de 4 heures, elle alterne théorie et pratique dans le but d'acquérir les savoirs et savoir-faire spécifiques à ce type d'ensemble.
Séquence en circulation : d'une durée de 3 heures, elle permet d'adapter les comportements de conduite aux particularités de ce type d'attelage.
La séquence comporte au moins 50 minutes de conduite individuelle.
Délivrance d'une attestation
À l'issue de cette formation, nous vous délivrerons une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture. Vous pourrez alors faire ajouter la mention additionnelle 96 sur votre permis de conduire.
Attention : la seule attestation de suivi de la formation n'autorise pas à conduire. Seule l'ajout de la mention additionnelle 96 sur la catégorie B du permis de conduire donne à l'usager le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.
Ajout de la mention B96
Il vous faut envoyer un dossier à la préfecture, contenant les documents suivants :
Votre permis sera délivré en préfecture où il vous appartiendra de venir le récupérer. Vous devrez obligatoirement rendre votre ancien permis.
Les tarifs indiqués sont TTC. Pour l'inscription en ligne, les stagiaires bénéficiant d'une prise en charge ne sont pas tenus de verser un acompte. Une convention de formation sera conclue avec le financeur. Les candidats individuels peuvent bénéficier de conditions tarifaires particulières. Nous consulter.